pistage Irlen

Le syndrome Irlen est un trouble de la perception visuel.

Ce trouble n’est pas encore très connu en suisse et vu qu’il s’agit d’un problème de perception visuelle et non de l’œil, il est souvent méconnu des opticiens et ophtalmologues.

Il y aurait environ 12% de la population qui aurait un syndrome Irlen et au moins 45% du groupe des diagnostiqués ;  Dys (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie, dyspraxie, dysphasie), trouble du comportement, trouble de l’attention et même autisme.

Cela fait beaucoup de monde qui pourrait être libéré d’une partie de leurs symptômes, juste en portant ou utilisant des filtres Irlen de couleurs, adapté à leur perception visuelle.

Il serrait idéale de pouvoir déceler ce syndrome chez les enfants scolarisé, afin de leurs éviter des innombrables séances diverses et les moqueries de leurs camarades mais surtout pour  faciliter leur apprentissages et consolidé leur confiance en eux.

Si vous ou votre enfant répondez affirmativement à plusieurs des questions suivantes, il se pourrait que la méthode Irlen puisse vous convenir;

  • Vous êtes facilement ébloui par la lumière
  • Vous êtes dérangé par le papier blanc brillants
  • Vous êtes dérangé par les phares des voitures, de nuit
  • Vous évitez de lire et surtout à haute voix
  • Vous avez de la peine à lire les sous-titres d’un film
  • La lecture vous fatigue
  • Vous utilisez une règle ou votre doigt pour suivre la ligne
  • La lecture vous donne des maux de tête, des migraines
  • La lecture vous donne des maux de ventre, des nausées
  • Vous avez l’impression que les mots ou lignes bougent
  • Vous trouvez que les espaces entre les mots forment des dessins
  • Vous avez de la peine à fixer un objet ou une personne
  • Vous avez des vertiges, par exemple dans les escaliers roulants
  • Vous ne pouvez pas lire une partition de musique
  • Vous évitez les feuilles de mathématique et ou de comptabilité
  • Vous avez de la peine avec les jeux de balles ou badminton…
  • Vous avez de la difficulté à évaluer les distances
  • Vous pourriez facilement vous perdre
  • Vous êtes maladroit, vous vous cogner souvent
  • Vous avez de la peine à rester tranquille
  • Vous devenez rapidement de mauvaise humeur dans les grands magasins ou dans les espaces trop éclairés

Le dépistage dure environ 1 heure et demi. Il détermine si la méthode Irlen vous conviendrait ou non et de quel  manière puis nous déterminons ensemble avec le client si il a besoin de transparents ou non et aussi de la couleur qui lui convient.

Je reste à disposition pour plus de renseignements et vous trouverez des informations sur www.irlen.ch et www.irlen.com

Reboutement

Le reboutement est une technique manuelle de remise en place des nerfs, muscles, tendons et articulations         idéal après une chute, une opération, un faux-mouvement, des douleurs inexpliquées…     

Lorsque l’on a mal dans notre corps, il vaut mieux ne pas laisser les douleurs s’installer, mais essayer de les identifier et d’en guérir les causes. Les rebouteux existent depuis très longtemps et c’est eux qui s’occupent de la “bobologie”. 

En prévention ou en traitement de fond, environ 3-4 fois par an

Massage (reboutant)

Le massage reboutant est personnalisé et adapté aux besoins de chacun

Il permet de casser les tensions musculaires, dénouer les articulations et leurs attaches, faire circuler librement les énergies, faciliter et activer la guérison

Idéal :

après un défi sportif

Lors de périodes de stress (professionnel ou privé)

lors de moments difficiles

en renforcement d’une rééducation physique

en prévention ou en traitement de fond durable

juste pour le bien-être…

Régularité du soin selon les besoins et envies de chacun

Guérison

Afin d’optimiser au mieux chaque technique de soin, l’Univers insuffle de l’énergie positive au travers de mes mains pour vous assurer un bien-être mérité

Je ne suis que le canal par lequel passe l’énergie de l’Univers . Il suffit de mettre l’intention positive ou de formuler une demande précise et l’Univers se charge de faire le mieux pour la personne.

Kinésiologie Tape

Le K Tape est une bande thérapeutique élastique qui sert à vasculariser une articulation ou une zone douloureuse, drainer un hématome ou un épanchement, soutenir un muscle durant l’effort ou la récupération, comme anti-douleurs ou encore lors d’une tendinopathie, d’une contracture, d’une lombalgie, …

On peut aussi appliquer un Tape après un reboutement pour prolonger les biens-faits du soin ou en diminuer les douleurs.

  

Synergie à 2 voies

Synergie à 2 voies est un soin énergétique prodigué par 2 personnes, Christelle et Nathalie, qui combinent différentes techniques énergétiques, leurs sensibilités, leurs expériences, leurs connaissances et leurs connexion Universelles pour votre bien-être.

Elles unissent leurs capacités pour vous, pour un moment de connexion à votre être en entier, afin d’apaiser vos douleurs, de vous sentir mieux, en meilleure forme physique, morale et émotionnelle.

Ce soin est conseillé lors d’une période difficile de stress physique ou émotionnel, pendant ou après une maladie ou juste pour un moment de “réparation énergétique”.

 

Rééquilibrage énergétique

Technique personnelle développée au gré d’années d’expérience

Permet de faire “place nette” en nettoyant un lieu de toute négativité afin d’y implanter une positivité efficiente

Intervention recommandée :

Dans le domaine privé : lors de maladie prolongée, longue période de souffrance physique ou morale, perte d’un proche, séparation douloureuse, acquisition d’un nouveau lieu de vie …

Dans le domaine professionnel : lors de mésententes, incompatibilités d’humeur, schémas conflictuels répétés, changement de collaborateurs ou de direction, acquisition d’un nouveau lieu…

Régularité d’intervention

Une première fois en nettoyage complet 

Une fois par an en prévision d’accumulations néfastes

BEMER

Le BEMER est un appareil médical qui peut être utilisé en privé ou en cabinet.

Cet appareil envoie des ondes électromagnétiques dans le corps à des fréquences entre 30 et 100 micros tesla suivant le programme. Ces ondes vont booster la micro circulation sanguine et le système immunitaire. Et ainsi faciliter l’élimination des toxines et le maintien de la santé.

Le Bemer n’est pas un médicament miracle mais un très bon support pour maintenir et ou améliorer la santé. Il est spécialement recommandé lors de troubles de la santé mais aussi pour les sportifs, car il permet une rapide récupération. Il régule et optimise le sommeil. Il diminue le temps de guérison après des blessures ou opérations.

Cet appareil est utilisable par toute la famille.

Je suis à disposition pour des renseignements ou une démonstration au 078 740 34 47

Vous trouverez des vidéos et plus d’informations sur bemergroup.com